Zéro Gaspi

Un nouveau livre pour ne pas gaspiller

Après « Zéro Gras » et « Zéro viande zéro poisson », Jean-François Piège a décidé de traiter le thème du gaspillage en cuisine. Ce nouvel ouvrage s'intitule « Zéro gaspi ». Il est question ici de donner quelques astuces gourmandes pour éviter de trop "jeter". Le propos est simple : comment utiliser les ingrédients du quotidien dans leur intégralité.

« Gaufre de croissants de la veille », « tortilla de peaux de pommes de terre », « mousse au chocolat, eau de pois chiche » ou « soupe de fanes de radis » ... En utilisant des techniques culinaires simples et accessibles, à travers une quarantaine de pas à pas illustrés, le Chef nous guide dans la préparation de plats savoureux à partir de restes, de fanes, d'épluchures et d'autres parties souvent négligées des aliments du quotidien. Chaque recette est pensée pour réduire le gaspillage tout en proposant des associations de saveurs surprenantes avec de belles présentations.

Pour ce nouveau livre de recettes pensé comme un guide pratique, le Chef s’est laissé aller à sa créativité pour proposer des recettes ludiques, rapides et facilement réalisables tout en montrant que manger de manière responsable peut être à la fois abordable, créatif et délicieux. Imprimé en papier recyclé avec une couverture souple et lavable, ce livre zéro gaspi, recèle de solutions écologiques et économiques, car réduire ses déchets, c’est réduire ses coûts... mais toujours avec goût !

Disponible en librairie et en ligne – 19,95 €

Précédent
Précédent

Clover REPREND SES QUARTIERS À Saint-Germain

Suivant
Suivant

La cuvée de la Maison Piège, "Rosé, Rosée"